Alzami

L'accompagnement de l'Alzami s'adresse aux familles
confrontées à une maladie d'Alzheimer ou une pathologie apparentée.

Pour la personne malade, l’Alzami vous propose des activités de stimulation de la mémoire et des fonctions cognitives au travers de techniques qui s'appuient avant tout sur vos envies, vos goûts, vos passions avec lesquelles vous souhaitez renouer.

L'approche proposée induit un espace d'échange autour des difficultés que vous pouvez rencontrer (repli sur soi, manque d'envie, idées noires, etc..) et permet de renouer avec la confiance en soi et le maintien de ses relations sociales.

Pour les proches, l’Alzami vous aide à mieux comprendre la maladie, ses troubles, ses effets sur vous et votre proche. Il vous permet de continuer à l'aider tout en vous préservant.

Son intervention permet un temps d'échange, d'écoute autour de difficultés, des questionnements. (Opposition, tension, besoin de souffler, …).

Il fait le lien avec les professionnels de santé ou médico-sociaux présents auprès de vous (neurologue, gériatre, médecin traitant, travailleurs social).

Il peut aussi vous guider vers des dispositifs d'aides complémentaires selon les situations rencontrées (répit, soutien associations de bénévoles,.. ) .

L'Alzami est un professionnel (Bac+3 médico-social) spécifiquement formé et encadré tout au long de sa pratique. Il intervient sous forme de séance de 2 heures, une ou deux fois par semaine à votre domicile ou en résidence médicalisée.

Selon votre situation et votre territoire la prestation Alzami peut être cofinancée par l’APA (Allocation personnalisée Autonomie), votre mutuelle, votre caisse de retraite et la CARSAT. Elle permet aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% (selon la législation en vigueur pour les interventions à domicile).

Pour en savoir plus, contactez nous au 02 76 30 64 84 ou par mail sur contact@ologi.fr

02 76 30 64 84

contact@ologi.fr

12 rue de la tour, 76000 Rouen

Votre message à bien été envoyé
Merci